Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cisseron
4 juin 2008

Interview

Je suis de retour.

De retour ?

Pas vraiment.

Pourquoi ?

J'ai la tête ailleurs.

Où ça ?

Elle est encore dans ce pays, petit par la taille mais si grand par son accueil et son ouverture vers le monde extérieur.

Il s'appelle comment ce pays ?

C'est la Tunisie et je viens de passer une semaine formidable sur l'île de Djerba.

Waou ! Tu racontes ?

Bien sur que je vais raconter ! Je vais te faire une confidence : ce blog a commencé après mon séjour en Tunisie, au mois de juillet 2007. Avant de monter dans l'avion, le 7 juillet 2007, j'étais complètement démoralisé par la vie que je subissais. Durant ce séjour, il s'est passé plusieurs choses importantes et j'ai eu envie de m'exprimer tout en gardant un lien avec ce pays. C'est un des moteurs de ce blog. Le récit de mon séjour à Djerba a donc tout naturellement sa place.

Il y a un autre moteur ?

Oui, mais je laisse au lecteur le soin de le découvrir d'autant qu'il n'est pas difficile à deviner si on feuillette les pages de ce blog.

Pourquoi le dire maintenant ?

Avant de partir pour Djerba, mon moral était dans un état lamentable. D'ailleurs, je ne suis pas sur qu'aujourd'hui j'ai totalement remonté la pente. Dans l'avion, je réflechissais à ce que m'avait apporté mon blog depuis son ouverture au mois d'août 2007. Il m'apparaissait un bilan très positif mais avec le sentiment que ce livre allait bientôt se refermer car j'avais envie de passer à autre chose. Je ne sais pas où va me mener cette logique. Cependant, je sens une atmosphère de fin qui contribue sans doute à lever quelques intimités de ma vie.  Mais je n'ai pas encore terminé car une chose est claire dans mon esprit, j'ai envie de raconter ce séjour. Ce serait une belle fin puisque ce blog commencerait et se terminerait avec la Tunisie. Néanmoins, je n'ai pas de certitudes sur ce que je ferai après.

Tu peux préciser tes intentions ?

Pour l'instant, le temps va être suspendu sur ce blog. Je vais écrire mon récit et je n'ouvrirai pas d'autres pages après le 4 juin tant que je n'aurais pas fini. Je n'ai pas l'intention de me presser car ce sera une autre façon de savourer ce séjour.
Pour lire ce récit, il faudra aller au 26 mai, puis aux jours suivants. Je publierai au fur et à mesure. Pour le lecteur fidèle, je mettrai à la fin de ce post, l'avancement de mon récit.

Alors, à bientôt, peut être ?

Oui, si Dieu le veut.

PS1 : en attendant, vous pouvez consulter l'album souvenir des vacances à Djerba d'une jeune tunisienne, Emma Benji, ainsi que son récit.

PS2 : je mets en lien un des guides qui m'a permis de préparer mon voyage

PS3 : j'ai également trouvé sur le site de l'opérateur Orange un espace d'informations consacrées à la Tunisie


Avancement des travaux au 23 juin

mon album photo : c'est fait, il y a 111 photos qui n'attendent que votre regard

26 mai : c'est rédigé

27 mai : c'est fait

28 mai (le tour de l'île) : c'est fait aussi !


Publicité
Publicité
Commentaires
C
Chère princesse, tes désirs sont des ordres ! Toutefois, j'aurais eu du mal à faire une sélection aussi drastique. Alors, tu ne trouveras pas quelques photos mais pratiquement toutes mes photos de mon séjour à Djerba dans l'album photo "Djerba mai 2008". J'espère qu'il te plaira !
P
alors ces photos??!! postes en quelques unes sans récits au moins, histoire de voir t'a visité quoi ;)
P
alors ces photos??!! postes en quelques unes sans récits au moins, histoire de voir t'a visité quoi ;)
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Cisseron
Publicité