Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cisseron
12 mai 2008

Quand un blog disparaît

Il y a quelques jours, j'ai voulu cliquer sur le lien d'un des blogs que j'ai référencés. Il s'agit du blog de l'Inconstante.

Je l'ai beaucoup aimé et j'en ai donné les raisons dans un article daté du 30 octobre 2007.

Depuis quelques mois, j'avoue l'avoir délaissé. Je m'étais fâché avec son auteur car un jour, j'avais laissé un commentaire mais l'auteur ne l'avait pas validé sans pour autant me donner de raison.  Je n'avais pas apprécié. J'ai essayé de le dire dans la note suivante mais le dialogue n'a pas été possible. Alors j'ai quitté son blog.

Il y a un mois, je me suis mis à relire son blog. Elle n'avait pas changée. J'étais content.

Et là, plus rien.

Je suis triste car ce blog m'avait énormément touché.

Cette jeune femme, qui est aussi une maman, a eu le courage d'écrire son histoire la plus douloureuse. Elle a eu le courage de dire qu'elle avait été abusée sexuellement quand elle était adolescente.

Elle a fait aussi partager à ses lecteurs l'amour qu'elle avait toujours pour le père de sa fille bien qu'il soit parti.

Elle nous a fait découvrir aussi qu'elle était une mère qui aimait passionnément sa fille. Je regrette de ne pas avoir noté la recette du gâteau d'anniversaire.

Elle nous a parlé de ses amours, masculins et féminins, de ses rencontres d'un jour ou d'un soir (on est Inconstante ou on ne l'est pas), sans que cela soit racoleur.

J'adorais son humour.

J'avais beaucoup de fascination et d'admiration pour cette femme libertine. J'en profite d'ailleurs pour rappeler que le premier sens de libertin est "personne affranchie de la morale véhiculée par la religion" et qu'ensuite ce mot est devenu synonyme de personne débauchée. Ce blog était une superbe leçon de vie pour les bigots car on peut être libéré sexuellement, sans pour autant faire n'importe quoi avec son corps. L'important est de continuer à respecter l'autre.

J'aimais bien aussi ses dialogues avec quelques un de ses lecteurs car ils étaient sans tabou.

Ce blog était pour moi une petite oasis dans un monde terriblement dominé par la morale sexuelle de notre religion. Une morale qui conduit à culpabiliser ou à dévaloriser, voire à rejeter, toute personne osant s'en écarter.

Je n'arrive pas à m'expliquer cette grande tristesse. Peut être parce que j'ai raté la dernière note où elle devait expliquer pourquoi elle supprimait son blog. Peut être aussi parce que ce blog m'a donné l'image d'une jeune femme dont j'aurais bien aimé qu'elle soit ma petite sœur. Petite sœur que je n'ai pas eu et qui me manquera toujours.

Alors Adieu "Inconstante" et bonne chance dans la vie !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Cisseron
Publicité