Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cisseron
3 décembre 2007

Devinette

Voici un petit jeu de devinette que m’a inspiré un article lu dans le journal gratuit 20 minutes de ce jour (très exactement en page 6 de l'édition de Paris).


Qui a écrit cela  ?

 

Je tiens à dire aux français qui disent aux étrangers : « si tu n’es pas content, retourne dans ton pays où on crève de faim » qu’ils sont ridicules. Est-ce la faute des étrangers qui sont venus pendant la prospérité et qui, dorénavant, sont remis en cause quotidiennement ?

 

Indication : ce  texte qui n’a pas pris une ride est extrait d’une lettre envoyée au journal « Jeune Afrique » il y a 25 ans.

 

Tic

Tac

Tic

Tac

Tic

Tac

Tic

Tac

 

Vous ne trouvez pas ?

 

Autre indication : cette lettre a été écrite par une jeune fille de 17 ans.

 

Tic

Tac

Tic

Tac

Tic

Tac

Tic

Tac

 

Vous ne trouvez toujours pas ? Allez faite un effort !

 

Dernière indication : aujourd’hui, cette jeune fille, qui est devenue une femme, garde les seaux (pour le grand ménage dans l'institution judiciaire).

 

Eh oui ! Il s’agit, bien sur, de … Rachida Dati !

rachida

 

Remerciement à François Soudan (directeur de la rédaction du magazine Jeune Afrique) d’avoir publié ce texte sur son blog le 19 novembre dernier. Toutefois, quel dommage de l’avoir retiré quelques jours après !

Par contre, je suis d'accord avec le fait que tu ne veux pas réveler le nom de la personne avec laquelle Nicolas Sarkozy a passé les 2 et 3 novembre à Marrakech. Tout le monde a droit à un minimum de vie privée même quand on est une personne publique. D'ailleurs, le mieux aurait été de ne pas en parler.

Message personnel pour Rachida : si tu te sens injustement censurée alors je serais heureux d’accueillir les beaux écrits de ta jeunesse car tu peux en être fière !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Cisseron
Publicité