Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cisseron
26 octobre 2007

Je suis raplapla

tristesseComme chaque fin d'octobre, c'est arrivé !

Je ne m’en suis pas tout de suite rendu compte mais c’est arrivé !

Je ne sais pas quand celà a commencé mais c’est là maintenant.

Pourtant, il y avait des prémices.

Au début, ce n’est pas les idées qui me manquaient mais plutôt l’énergie pour les coucher sur l’écran, les développer et voir où mes réflexions me mènent.

Mais là, je n'ai même plus l’énergie d’avoir des idées. A quoi bon puisque je n’ai même plus envie de les exprimer.

Je n'ai plus de motivation pour écrire.

Je ne suis pas le premier à qui cela arrive. J’ai déjà vu des articles de blog sur le thème « je suis raplapla, j'y arrive plus, je suis malheureux, j'ai de la peine... » et en plus très bien écrits, émouvants, etc…

Moi, j’ai l’impression de faire du banal. Du banal gentillet mais du banal quand même.

Finalement, mon blog reflète bien ma vie qui est aussi banale. Triste consolation !

Je ne sais pas pourquoi je déprime à cette période de l'année.

En plus, cette semaine, je n'ai fait que des choses que je n'avais pas envie de faire. J'ai récolté plein de petits embêtements ou de petites contrariétés. J'ai eu à répondre à plein de demandes urgentes (et j'ai horreur d'être bousculé dans mon emploi du temps).

« Mais tout le monde ne peut pas avoir une vie extraordinaire, moi j’assume très bien ma petite vie ordinaire alors pourquoi pas toi ? ». Voilà ce que j’ai eu comme réponse quand j’ai confié mes états d’âme à une collègue, aujourd'hui.

Elle a raison mais celà ne me console pas.

Ce qui me consolerait, peut être, c'est qu'il y ait plein d'internautes qui me réconfortent : "moi aussi celà m'arrive", "allons ça passera", "courage", etc...

LeilaMais je ne me fais pas d'illusion car c'est comme dans la vie réelle, les gens n'ont pas le temps de s'arrêter pour te prodiguer à quelques signes de gentillesse, juste parce que tu es malheureux.

Je vais vous faire une confidence : dans ma vie, je n'ai connu qu'une seule personne, en plus elle ne faisait pas partie de mon entourage, qui a été capable d'une telle gentillesse. Une seule personne qui a été capable de me faire sentir au plus profond de moi-même, alors que moralement j'avais touché le fond, le message suivant "je vois que tu es malheureux mais je suis là, tu n'es pas seul, je ne te laisserais pas tomber".

Aujourd'hui, cette personne me manque.

En plus, je ne suis pas sur de vouloir que beaucoup de gens interviennent dans mon blog.

Je crains les rouspéteurs, les râleurs, les haîneux, les fâcheux, les méprisants, les humiliants, et les pères verts. A cause de cette dernière catégorie de personnes, j'évite de faire de l'érotique. Pourtant c'est vendeur, l'érotisme. D'ailleurs, quand le rédacteur en chef d'un journal veut relancer ses ventes ou quand le producteur d'une émission veut retrouver de l'audience alors il aguiche le client en mettant en avant quelques sujets émoustillants.

Cependant, avoir personne qui se manifeste sur mon blog ne me satisfait pas non plus.

Je ne suis pas tout à fait dans la situation d'un blog complètement déserté car j'ai le plaisir d'avoir de la visite de temps en temps. Mais c'est un peu comme une personne âgée dans sa maison de retraite.

En fait, je voudrais avoir quelques lecteurs réguliers avec qui faire un petit bout de chemin ensemble.

Mais, je pense que l'on ne peut pas construire une amitié par ce moyen de communication. Les gens n'ont pas le temps. Et là, je veux être honnête : je fais partie de ces gens là. En effet, au lieu d'écrire ces lignes que personne ne lira, n'aurais-je pas du prendre le temps de téléphoner à un ami pour prendre de ses nouvelles ? Je fais sans doute des mauvais choix dans la vie et sans doute à cause de celà que j'ai le sentiment de ne pas vivre une vie morne.

Alors, il faudrait que je fasse connaître ce blog à mes amis, à ma famille car je pense que l'on ne peut pas construire une amitié par ce moyen de communication. Toutefois, je crains d'être prisonnier de l'image que je donne à mon entourage, de devoir me justifier et finalement d'être démotivé encore plus.

Finalement, tout celà est déprimant.

Alors je préfère terminer cet article par une fable écrite par Arthur Schopenhauer qui illustre avec un talent infiniment supérieur au mien la problématique que je viens d'écrire.

herissonL'hiver, les porcs-épics sont ballottés entre deux souffrances. Ou bien ils restent éloignés les uns des autres, et ils souffrent du froid. Ou bien bien ils se serrent les uns contre les autres pour se tenir chaud, mais alors leur piquants s'enfonçent dans leurs chairs. Ils cherchent alors une situation intermédiaire acceptable, entre la solitude glacée et la proximité mordante.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Merci Massir d'essayer de me remonter le moral !<br /> <br /> Il est certain que je suis sensible à la saison et surtout au soleil ;le fait de sortir du bureau alors qu'il est déjà couché me pèse. C'est tous les ans pareils mais plus cette année car l'automne a commencé en août en région parisienne.<br /> <br /> Ton blog : même toi tu es déserté ? incroyable ! après ce commentaire j'irai faire un tour chez toi.<br /> <br /> Concernant mes amis et ma famille, j'ai vraiment du mal à me décider. Il est vrai que je n'écrirai pas certains articles (comme "Seins et soutien-gorges") mais du coup j'ai l'impression de me cacher or ce que je fais n'est pas honteux. Bon, de toute façon, rien ne presse car le morale revient (bien que demain je vais faire la tournée des cimetières familiaux). J'ai commencé à faire un article sur la façon dont je me suis soigné samedi dernier (mais il me faut un peu de concentration).<br /> <br /> Inscription à un site de blogs : pourquoi pas puisque le "bébé" commence à être étoffé.<br /> <br /> Facebook : je l'ai reçu (en fait je n'avais pas encore ouvert ma messagerie).
M
C'est sûrement le début de l'hiver qui nous rend tous paresseux...<br /> Et d'ailleurs, tout ce qui arrive avec les changements de saison: sortir les vêtements d'hiver, ranger les vêtements d'été, sortir les couvertures....et puis la grisaille... ne donnent pas envie de faire grand chose...<br /> <br /> Moi aussi, je commençais presque à paniquer, je n'ai plus le nombre de commentaires habituels. C'est presque incroyable, aujourd'hui, je n'ai eu que 3 commentaires. Ô catastrophe!!!!<br /> <br /> (rires...)<br /> <br /> Si tu veux avoir plus de lecteurs, il faudrait que tu référence ton blog, et que tu l'inscrives dans les divers annuaires.<br /> <br /> Tu peux aussi t'inscrire sur Mybloglog, cela permet de connaître des bloggueurs...<br /> <br /> Par contre, je pense que faire connaitre ton blog par tes amis et famille pourrait restreindre ta liberté d'expression. Tu pourrais "craindre" leurs réactions...<br /> <br /> Tu as reçu mon invitation pour Facebook???
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Cisseron
Publicité