Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cisseron
18 septembre 2012

La pluie sur Pernetty

Rendu tout frémissant par mes folles envies,

Je sorti bien vite de la station Pernetty

Où retentissaient avec force les joyeux cris

Des enfants prenant le métro de Paris.

 

Dans le ciel, un grand cheval aux yeux gris

Tirait avec une mine très assombrie

une charrette prometteuse de pluie.

Voyant mon bouquet de roses, il me dit:

"Elle te manque beaucoup ta tendre amie ?"

 

Quoiqu’ébahi par sa voix tonnante, je lui répondis:

 

«Elle a des cheveux comme le blé qui a mûri,

des yeux vert et or qui sont tout mimi,

une peau éclatante comme la neige à midi,

de très beaux appâts bien épanouis.

Je t’assure: elle est vraiment jolie !»

 

Quelques larmes venaient de ses yeux gris,

en me disant: «Profite bien de la vie, ami !

Mais va vite la retrouver sous son parapluie,

Car je vais renverser ma charrette ici».

claude_monet-femme_a_l_ombrelle

La femme à l'ombrelle - Claude Monet

 

La suite de l'histoire du grand cheval aux yeux gris, c'est ici.

Le texte se trouve dans ma note du 22 août 2012.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Cisseron
Publicité