Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cisseron
1 août 2011

Jugement peu banal

intimehomme

Jugement du tribunal des affaires de sécurité sociale (Tass) de Clermont-Ferrand faveur d'une personne née femme en 1956, est reconnu homme par le tribunal de grande instance (Tgi) de Nancy en 1983.

En 2010, cette personne décide une phalloplastie (implantation d'un phallus) qui sera réalisée en Suisse. La CPAM refuse de prendre en charge le coût de l'opération (23 500 euros), décision motivée par le fait que cette opération n'est pas prévu dans la réglementation française. Refus confirmé en recours amiable. Erreur ! Selon son avocat : "la modification de la morphologie sexuelle et les opérations de transsexualisme figurent dans la nomenclature officielle de la Sécurité sociale". Argument validé par le Tass.

Source : journal Libération du 21 juillet 2011

PS1 : ce qui est important de noter dans cette affaire, à mon humble avis, est que cette personne a d'abord été reconnue homme par la Justice avant de faire son opération. Dès lors, la phallosplastie apparaît comme une opération visant à corriger une erreur de la Nature.

PS2 : j'ai trouvé ici l'adresse d'un site internet qui donne plus de détails sur la création d'un phallus. A réserver aux personnes curieuses qui ne sont pas impressionnées par les photos de chirurgie.

PS3 : quelques adresses de sites consacrés à la transexualité où on constate que les personnes dont le corps ne correspond pas à l'image sexuelle que l'on a de soi (syndrome de Harry Benjamin) est source de souffrances

http://www.lecrips-idf.net/lettre-info/lettre84/L84_2.htm

http://caphi.over-blog.fr/article-25754277.html

http://caphi.over-blog.fr/article-22103126.html

http://estermarie.free.fr/ester/transno.htm

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Cisseron
Publicité