Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cisseron
26 avril 2008

Retour vers le nord

"Le nôôôrd c'est l'enfer !" Décidément, il m'a marqué ce film (Bienvenu chez les Ch'ti) !

Mais je ne suis pas pressé alors je vais remonter en profitant au maximum de la région.

Comme je n'ai pas envie de repasser par Avignon pour reprendre l'autoroute A7, je décide de rejoindre Orange en passant par le col de Murs (627 m), Vénasque et Carpentras. La route est la départementale D4.

Je quitte donc cette belle ville de Murs et je me lance à l'assaut de ce col de petite montagne.

P4210007

Je dois dire que j'aime les routes de montagne depuis que j'ai fait mon baptême avec le col du Tourmalet dans les Pyréennées (à plus de 2100 m d'altitude), il y a un peu plus de vingt ans, avec ma vieille 2 CV.

La route, entre Murs et Vénasque est formidable : la route est étroite mais pas trop, elle est sinueuse, les pentes sont fortes, les virages sont serrées. De façon familière, je dirai que "je prends mon pied" en alternant rapidement les passages en seconde, troisième, seconde, troisième, etc ... Je conseille vivement cette route aux amateurs. En plus, j'avais la chance d'avoir devant moi, un gars de l'Isère, certainement habitué aux cols alpins car il ne traînait pas le bougre. Autre élément qui m'excitait : sur l'autre fois, il y avait un rallye de vieilles voitures de sport. J'ai du croiser plus de cinquante voitures immatriculées dans toutes la France. Waou !!!!!

Après Vénasque, la route devient normale. Finalement cette route, c'était le dernier clin d'oeuil d'une superbe région.

PS : Guy, je te dédie ces notes de voyage que je rédige depuis le 19 avril car c'est ton coin. Quand j'étais seul durant mon service militaire à istres, tu m'as accueilli en toute simplicité. Tu m'as ouvert la porte de ta maison. On a fait de belles balades en voiture sur des routes comme celle-ci. Ce sont de beaux souvenirs que je garderai toujours en moi.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Pour ce récit de voyage, j'ai eu l'impression d'y être...
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Cisseron
Publicité