Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cisseron
30 mars 2008

Il y a 46 ans

Vendredi 30 mars 1962

Ce mois de mars est en train de se terminer.

Pour les français, il se termine avec l'espoir car avec la signature des accords d'Evian, le 19 mars, la guerre d'Algérie est enfin terminée. Pas les drames humains, loin s'en faut.

Moi, j'en ai assez : je veux découvrir le monde et tant pis si je prends un peu de court ce jeune homme et cette jeune femme de 27 ans attendant mon arrivée plutôt à la mi-avril car il m'avait conçu l'année précédente, la nuit de la fête nationale, sous les lumières des traditionnelles feux d'artifice.

Je commence à m'agiter dès le matin. L'après-midi, maman commence à contracter sérieusement. Maman et papa part en taxi pour la clinique.

Que c'est long de venir au monde !

C'est à 23 heures que maman me fait sortir de son ventre.

Je suis tellement content que je crie tout de suite.

La sage-femme s'exclame : il est coiffé ! Elle dit à maman : cet enfant aura de la chance dans sa vie.

Elle me mesure puis elle me pèse. Je fais 3,750 kg.

Après la pesée, la sage-femme procède aux soins habituelles.

Il est minuit : le 30 mars est déjà terminé.

Elle a passé très vite cette première journée. Comme la vie, mais ça je ne m'en rend compte que maintenant.

Allez Titi : bonne anniversaire !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci beaucoup tes voeux ! Depuis neuf mois, je vis intensément avec des hauts et des bas. J'espère que cela continuera. Certes, les bas dans la vie sont douloureux mais il faut savoir se remettre en question et rebondir. C'est ce que j'ai commencé à apprendre durant ma quarante cinquième année. Je souhaite que cela continue.<br /> <br /> 46 ans, c'est un peu impressionnant car on est plus proche de 50 que de 40. Voilà la première pensée que j'ai eu ce matin. Mais quand je vois la jeunesse d'esprit de quelques personnes qui ont 80 ans autour de moi. Je me dis qu'il faut laisser de côté ce chiffre.<br /> <br /> Ai-je eu de la chance dans ma vie ? Je pense que pour un certain nombre de choses essentielles, oui j'en ai eu. Par contre, le fait d'être né coiffé ne m'a pas mis à l'abri de certaines malchances ou malheurs. Par contre, cela donne peut être l'énergie de s'en sortir. J'ai aussi une recette qui me vient de ma maman : l'humour. Ma maman, même dans les moments les plus sombres de sa vie, a toujours trouvé le moyen de faire de l'humour. Cela détend durant quelques secondes et c'est toujours cela de pris sur la vie.<br /> <br /> Quand je suis très très content, oui je crie. Mais ... je ne dois pas être le seul !
P
joyeuse venue au monde TiTi et joyeux anniversaire :-). alors la fameuse question: ça fait quoi d'avoir 46ans? on se sent comment? beau chiffre comme meme!<br /> et les prédictions de la sage femme, se sont elle avérées correctes? et la manie de crier chaque fois que tu es content elle est resté elle aussi :p? <br /> ( je rigole)<br /> encore une fois mes meilleurs voeux :)
P
joyeuse venue au monde TiTi et joyeux anniversaire :-). alors la fameuse question: ça fait quoi d'avoir 46ans? on se sent comment? beau chiffre comme meme!<br /> et les prédictions de la sage femme, se sont elle avérées correctes? et la manie de crier chaque fois que tu es content elle est resté elle aussi :p? <br /> ( je rigole)<br /> encore une fois mes meilleurs voeux :)
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Cisseron
Publicité