Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cisseron
14 janvier 2008

Crise aigüe de Sarkozyte

Vu sur LCI.fr ce soir :

sarkozy_bruni

Selon l'Est Républicain, Nicolas Sarkozy, 52 ans, et Carla Bruni, 40 ans, se seraient mariés jeudi à l'Elysée lors d'une "petite cérémonie très intimiste". Le quotidien régional fonde son information sur une "source proche d'un témoin ayant assisté à leur union". Et l'auteur de l'article, Laïd Sammari, explique qu'"à partir du moment où l'on décide de publier, c'est que nous avons de bonnes raisons de le faire. Mais c'est au conditionnel car je n'étais pas personnellement à la cérémonie".

Selon le quotidien, l'article 169 du code civil stipule qu'en cas de causes graves la publication des bans n'est pas obligatoire.  "Il suffit pour cela que le procureur de la République du ressort de la ville ou de l'arrondissement dans lequel se déroule le mariage opte pour une dispense de la publication des bans ou de l'affichage de cette publication", écrit-il. Or, selon nos informations, le procureur de la République de Paris n'a jamais été saisi d'une telle demande. Ce qui voudrait dire que si le mariage a bel et bien eu lieu, il pourrait être entaché de nullité.

Par ailleurs, la mère de la chanteuse elle-même affirme ne pas être au courant de cette éventuelle union. Pourtant elle "vient juste de voir Carla", a dit Marisa Bruni-Tedeschi à l'AFP lundi soir. Egalement interrogés, le porte-parole de l'Elysée, David Martinon, ainsi que Franck Louvrier, responsable du service de presse de la présidence, ont quant à eux déclaré qu'ils n'avaient "aucun commentaire" à faire.

Si l'information était toutefois confirmée, Carla Bruni pourrait sans problème accompagner Nicolas Sarkozy le 24 janvier lors de son voyage officiel en Inde, sans que le protocole en soit modifié. Le président, en tournée depuis  dimanche au Moyen-Orient, sans Carla Bruni, ne portait pas d'alliance lundi.

J'en ai marre !

Quand je me promène en ville, je vois sa tête dans tous les kiosques.

Comme j'ai une journée de m... je veux me détendre en faisant un peu de blogging mais je le vois encore sur mon ordinateur.

Le plus fort : avant de m'endormir je lis un peu le journal et j'ai au choix :

- le Charlie-Hebdo du 9 janvier avec sa Une consacré à notre omniprésent président,

- le trés sérieux Philosophie Magazine avec son "petit traité du Sarkozysme".

Il va donc être avec moi dans mon lit !

Que faire ?

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je cherche encore le médicament ! Toutefois, je me demande si ce n'est pas une allergie au milieu ambiant de la politique française. Je devrais peut être m'éloigner quelque temps... en Tunisie par exemple. Mais j'ai une petite appréhension : croyant bien faire, ne va-t-on pas me demander des nouvelles de Sarkozy ?<br /> Je sens qu'une page est en train de tourner car il en fait trop. Trop dans le "m'as tu vu" et dans l'étalage de son train de vie. Des gens de son propre camp comence à le dire tout bas. Et en même temps, il dit aux français moyens qu'il n'a plus d'argent à distribuer, qu'il faut travailler plus et qu'il faut accepter d'avantage de précarité. Pour moi le cocktail est explosif. Internet bruisse déjà de mails acides sur Sarkozy (voir mon article du 14 janvier). Celà me rappelle la campagne électorale de l'année dernière.
U
tu pense que ca ce soigne ? ou une nouvelle page de la politique francaise est en train d'etre ecrite ? <br /> on verra bien ... mais a mon avis sarko c'est vraiment un personnage, il ne laisse personne indifferent !
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Cisseron
Publicité