Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cisseron
15 septembre 2007

Seins et soutiens-gorge

aubade_avril_2005_2Brigitte Bardot en disant "Est-ce que tu aimes mes fesses ?  Et mes seins, tu les aimes aussi ?" dans le film "Et Dieu créa la femme" illustre bien le thème de la stimulation du désir chez l'homme.

En effet, ces deux parties du corps de la femme sont fondammentales pour susciter et entretenir le désir masculin.

Je vous propose de porter votre attention sur les seins et sur leur précieux accessoire vestimentaire : le soutien-gorge.



Question : qu'est-ce qu'un soutien-gorge pour la dimension "90 - B" ?

Ne souriez pas à ma question car la réponse pourrait vous êtes utile si, un jour, vous souhaitez offrir à votre compagne une lingerie qui suscite en vous de doux fantasmes.

En effet, imaginez que vous entrez dans un magasin de lingerie féminine.

La vendeuse va vous demander la taille de soutien gorge que porte habituellement votre aimée.
Si vous ne savez pas alors vous serez bien enbarrasé et vous n'aurez plus qu'à vous rabattre sur des cadeaux plus classiques.

Certes, vous pouvez dérober à votre femme un de ses soutiens gorge, l'amener dans le magasin, dire à la vendeuse avec la plus grande assurance que vous n'êtes pas fétichiste et lui demander de se débrouiller avec celà. Mais c'est moins "pro" que de répondre avec une tranquille assurance : elle fait du "95 - C". De cette façon, vous apparaîtrez comme un homme connaisant bien sa partenaire.

Que veut dire le chiffre ?

C'est la classe de taille du buste mesurée sous les seins, vous avez ainsi les tailles 75, 80, 85, 90, 95, 100 etc ... Attention ! les classes de taille ne sont pas exprimées en cm. Donc pour accéder à cette donnée  : 1°) vous prenez un centimètre,
2°) trouvez un prétexte quelconque pour mesurer son buste,
3°) récupérer subreptissement son catalogue de sous-vêtements,
4°) reportez-vous à l'annexe (généralement en fin du catalogue) donnant la correspondance entre la taille que vous avez mesurée et la classe de taille correspondante.

Et la lettre ?

Elle est relative à la hauteur du sein ce qui détermine la profondeur du bonnet du soutien-gorge.

Il y a huit catégories : A, B, C, D, E, F, G et H.

La catégorie A correspond aux seins les moins hauts tandis que la catégorie H renvoie aux fantasmes des hommes les plus inavouables.

Comment déterminer cette lettre ?

Facile ! Vous reprenez votre cm, puis retournez voir votre chérie et là vous mesurer la taille du buste mais cette fois-ci sur la pointe des seins. Ensuite, vous reprenez son catalogue et trouver dans l'annexe susmentionnée la correspondance entre vos deux mesures et la classe de bonnet.

Vous hésitez à faire cette seconde mesure de taille car vous redoutez d'éveiller les soupçons ?

Vous trouverez les photographies de trois bustes relatives aux trois premières catégories (la grande majorité des femmes sont dans celles-ci).


bonnetA







=> Bonnet A







bonnetB






=> Bonnet B











bonnetC

               => Bonnet C


Nota :

- Merci à l'Internaute "Pupuce" pour sa contribution photographique,
- Les regards de ces jeunes femmes ont été masqués afin que le lecteur masculin puisse se concentrer sur le sujet de l'article.

Je vous livre aussi un petit moyen mnémotechnique :

A = Appétissant car il est trés bien pour une mise en bouche,
B = Boulanger parce qu'idéal pour le pétrissage,
C = Confortable pour y reposer la tête.


Pourquoi l'attirance de l'homme pour les seins ?

L'explication la plus répandue est que le subconscient de l'homme éprouve le besoin de se rappeler les moments de têtée avec la jeune femme qui leur a donné naissance. Nous n'y pouvons rien : c'est codé en dur dans notre BIOS !

Les disciples de Freud vous diront qu'il s'agit d'une manifestation du complexe d'Oeudipe.

Je n'aime guère cette présentation. En effet, le fait d'associer ce penchant naturel de l'homme au personnage d'Oeudipe de la mythologie grecque n'est pas heureux car il confère à ce comportement un parfum d'inceste et de ce fait le dévalorise.
A cause de celà, et de la morale de notre société qui veut que l'homme soit fort et protecteur, beaucoup d'hommes n'osent pas se mettre dans une position assimilée à de la faiblesse et demander ce petit intermède d'amour tendre avant de repasser à ce pourquoi la nature les a fait.

Une autre explication qui se réfère à l'évolution de l'espèce humaine a été avancée : l'humanité a d'abord commencé par des rapports où l'homme se mettait derrière la femme mais avec le développement de l'intelligence les êtres humains sont passés à des positions où ils sont face à face et qui sont plus propices aux stimulations sensorielles. Ce changement de position de l'humanité est trés bien illustré dans la "Guerre du feu" du cinéaste Jean Jacques Anaud.
Or, dans la première position, les fesses de la femme sont au premier plan des ébats et jouent le rôle de stimulation pour l'homme. Tandis que dans les positions de face à face, "missionnaire" ou "chandelle" notamment, les fesses passent au second plan au profit du buste où siègent ces deux magnifiques appâts qui ne demandent qu'à être l'objet de vos plus tendres attentions.

Il y a peut être d'autres explications, n'hésitez pas à mettre vos commentaires.


La place des seins dans le processus de séduction.

Ne me sentant pas capable de parler au nom de tous les hommes, je me contenterai de vous exposer la façon dont je fonctionne. A cette fin et ne reculant devant aucun sacrifice pour mon blog, je me suis surveillé hier toute la journée lorsque je rencontrai une femme. Je vous livre les résultats de cette introspection. J'invite les Interautes masculins à en faire de même et à communiquer les résultats dans la rubrique des commentaires. Ainsi la gente féminine disposera de statistiques fiables sur notre comportement.

D'abord, il y a une acquisition d'une vue générale de la personne afin de repérer l'endroit où se trouvent les seins et puis ... zoom sur ces derniers !

A ce moment là, il y a une petite stimulation de mon cerveau et une acquisition de nombreux paramètres (hauteur, diamètre, plasticité, grosseur du mamelon, ...) en un minimum de temps afin que l'examen ne soit pas trop gênant pour la personne regardée.

Si la personne me connaît alors elle interrompt l'analyse en me disant "bonjour !". En effet, dans ce cas je relève la tête et je lui répond aussi "bonjour !" ce qui permet à la partie intellectuelle de mon cerveau de reprendre la main. Prenant conscience alors que mon comportement était un peu limite vis à vis de la morale de notre société, mon boujour est accompagné d'un grand sourire afin de me faire pardonner.

Quand l'examen des seins est achevé ou en cas de "bonjour !", je passe au visage.

si le visage est souriant alors mon regard s'attarde sur les lèvres puis je remonte pour avoir un échange de regard. Le temps s'arrête alors durant une fraction de seconde et tout peut se passer.

Si il ne se passe rien alors la partie intellectuelle reprend la main et le dialogue commence. Le timbre de la voix et le ton employé sont aussi pour moi des facteurs de séduction.

Si le dialogue ne requiert pas trop de ressources CPU dans mon cerveau et si l'examen des seins a été particulièrement plaisant alors mon regard revient de temps en temps furtivement vers les seins.

Si je me sens démasqué alors mon regard reste bien sagement sur le visage et je me contente d'apprécier son esthétique tout en écoutant ce que la personne me dit.

Si le visage est déplaisant alors je me résouds à une écoute maximum pour l'oublier. Sinon, il est fort possible qu'il y ait quelques pertes d'informations à cause du temps passé à l'observation.

Si le dialogue est de surcroît ennuyeux alors je cherche à l'écourter. Dans ce cas, toutes les ressources CPU de mon cerveau sont sollicitées afin de déterminer la meilleur stratégie.

Sinon je discute. Si le dialogue est passionnant intellectuellement ou riche en sentiments alors je peux même oublier que mon interlocuteur a un corps (un peu comme un dialogue sur Internet sans webcam).

Donc pour moi, les seins sont un élément fondammental de séduction, mais il y a des "jockers" qui sont l'esthétique du visage (et surtout le regard) et les qualités humaines et intellectuelles.

-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-


Dernière minute

Je comptais en rester là pour cet article qui devait uniquement vous divertir. Mais, à l'instar d'une salle de rédaction toujours bousculée par l'actualité, j'ai un état d'âme de dernière minute à vous faire partager.

Il y a quelques jours, une femme m'a confié qu'elle était hantée par la peur d'avoir un cancer du sein et qu'elle redoutait l'examen de dépistage.

Cette confidence m'a ému car j'ai une cousine qui est morte à cause de cette maladie. Celle-ci a fini par gagner après sept longues années de lutte faites de souffrances physiques et morales.

Cependant, j'ai été traumatisé quand elle m'a dit avoir communiqué ses craintes à son compagnon et que ce dernier lui a dit "Si tu as un cancer du sein alors je te quitte". Je précise que ce compagnon a eu un enfant d'elle.

Lamentable !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je vous avoue que cette introspection m'a beaucoup surpris car je pensais qu'après avoir vu la silouette, mon regard se portait ensuite vers le visage.<br /> Moi aussi, j'ai beaucoup ri avec la personne qui m'a aidé à faire cette article. <br /> Merci pour votre commentaire qui me permet de voir que ce rire est transmissible à d'autres personnes.
D
Donc, dorénavant il faudra que je fasse attention à la manière dont l'on me regarde et surtout à savoir si c'est le cerveau reptilien qui prend le dessus de mon vis à vis ou bien ou le paléomammalien ou le néomammalien...<br /> Waouh...comme quoi les appâts ont bien des conséquences sur l'évolution.<br /> En tout cas j'ai beaucoup ri.<br /> Et puisqu'il est question de poitrine féminine et de cancer du sein en PS, vérifier ou demander à sa mairie si l'un des monuments locaux est éclairé en rose durant ce mois d'octobre pour inciter les femmes à se faire dépister contre le cancer du sein.
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Cisseron
Publicité