Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cisseron
8 juin 2012

Bof ! Bof ! Bof !

220px-Legislatives_2012

La campagne pour les élections législatives s'arrêtent ce soir et je pense que peu de personnes vont s'en rendre compte car elle a été vide de tout débat. Cécile Duflot a bien essayé de lancer le débat sur la dépénalisation du canabis mais il a été vite étouffé par Jean Marc Ayrault. Ceci dit, je ne suis pas certain que cette question fasse partie de celles qui préoccupent le plus les français. Personne ne s'est trop aventurée sur le chemin périlleux du vote des étrangers aux élections locales. Il y a bien eu le décret modifiant légèrement la réforme des retraites de la précédente legislature et il a bien été dit qu'il va falloir payer. Mais combien ? Là, comme dirait le camarade Coppé, on est dans le flou. Quelles seront les économies envisagées afin de remettre le déficit dans les clous du traité de Maastricht ? Ayrault comme Moscovici n'ont eu de cesse d'éluder la question en pretextant qu'ils attendaient l'audit de la Cour des comptes. Tout se passe comme si ils demandaient aux électeurs de leur signer un chèque en blanc.


Les canditats députés ? Ils semblent n'avoir aucune idée. Je crains que les députés de la nouvelle majorité présidentielle ne se comportent beacuoup plus en partisan qu'en représentant du peuple ... à l'instar des précédentes legislatures.

Plus le temps passe, plus je me demande à quoi ils servent... sinon qu'à donner un semblant de régime républicain alors que nous sommes dans un régime monarchique à mandat de cinq ans. Quand on voit ce qui se passe en Syrie, on peut se consoler en se disant que c'est déjà ça ... peu motivant pour dimanche. En ce qui me concerne, je ferai mon devoir mais sans enthousiasme car j'ai le sentiment d'avoir à choisir entre plusieurs courtisans, tous plus motivés les uns que les autres pour profiter des avantages de la fonction.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Cisseron
Publicité