Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cisseron
25 septembre 2011

Programme européen d'aide au plus démunis (PEAD) : c'est la faim ?

Comment vont-ils passer l'hiver ?

Suisse-Geneve-Mendiant-Rom-2

 

577 députés, 343 sénateurs, 11 membres du Conseil consitutionnel, 33 ministres ou secrétaires d'état, 1 premier ministre, 1 président de la République, 300 conseillers d'état dont 200 siègent au Palais Royal. Si tout ce beau monde qui se propose de servir la nation française voulait bien donner tous les mois 1000 euros de leurs émoluments (et ils devraient encore avoir de quoi bien vivre) aux associations qui procurent de la nourriture à ceux qui n'ont pas les moyens alors cela représenterait une somme annuelle de 15 millions d'euros.

US-San-Francisco-Soupe-Populaire-22novembre2007-1
En 2009, les Restos du Coeur ont fourni environ 103 millions de repas "équilibrés" au coût unitaire de 1 euro environ au plus démunis. L'association redoute d'être privée de 35 à 40 % des denrées alimentaires distribuées suite à la réduction drastique des aides européennes.

Certes 15 millions d'euros ne résouderaient qu'à moitié le problème des Restos du Coeur mais il aurait une valeur d'exemple et donnerait le sentiment à ceux qui sont régulièrement sollicités par courrier qu'ils ne sont pas toujours les seuls à donner.

En plus, notre classe politique aurait ainsi plus de légitimité pour dénoncer les primes abusives que s'octroient les financiers malgré la crise financière. Nos hommes et femmes politiques ne feraient pas parti ... des enfoirés !

le-cd-des-enfoires-2010-en-telechargement-sur-starzik

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
votre post d’aujourd’hui fait écho en moi…<br /> Je connais ces sentiments d'impuissance devant l'injustice.
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Cisseron
Publicité