Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cisseron
11 mai 2011

Georges et les voleurs

Comment Georges, après avoir appris qu'un maçon de Marseille, âgé de 56 ans, avait tué un jeune de 15 ans qui cambriolait une pharmacie le 2 mai dernier, fut embarqué pour dénonciation de délit imaginaire (article 434-26 du code pénal) ...  et comment son épouse en fut réduit à s'occuper du jardin !

167_med

Georges DURANT, un homme d'un certain âge, allait se coucher quand sa femme lui dit qu'il avait laissé la lumière dans l'abri de jardin qu'elle pouvait voir depuis la fenêtre de la chambre.

Georges ouvrit la porte arrière de sa maison pour aller éteindre, mais il vit qu'il y avait des personnes dans l'abri en train de voler du matériel.

Il appela alors la police qui lui demanda :
 
- "Quelqu'un s'est-il introduit chez vous ?"
 
Il répondit :

 - "Non, mais des gens sont en train de me voler après s'être introduits dans ma cabane de jardin "

La police répondit :

 - "Toutes nos patrouilles sont occupées il faut vous enfermer et un officier passera dès qu'il sera libre".

 Georges dit : "D'accord"

 Puis il raccrocha, attendit 30 secondes et rappela la police :

 -"Bonjour, je viens de vous appeler pour des voleurs dans mon abri de jardin... Ne vous inquiétez plus à ce propos... je les ai tués".

 Puis il raccrocha.

Dans le quart d'heure qui suit, 6 voitures de police, une équipe de tireurs d'élite, un hélicoptère, deux camions de pompiers, une ambulance et le SAMU local se présentèrent devant son domicile et les voleurs furent pris en flagrant délit.

Un policier lui dit :

 - " Je croyais que vous les aviez tués ?..."

Georges répondit :

 - " Je croyais que vous n'aviez personne de disponible !!!..."

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Cisseron
Publicité