cigarette_droit_des_non_fumeurs_campagne_4206623llcdn_1379

L'objectif de cette affiche était de dissuader les jeunes de fumer. Mais peu de personnes (et j'en fais partie) on vu le lien avec la fellation qui est suggérée dans ces images.

Par contre, quand je constate que les jeunes vont avoir à rembourser nos dettes et les déficits de notre système de protection sociale, qu'ils ont du mal à trouver du travail car nous ne sommes pas capable d'élire des hommes d'état qui aient la volonté de nous sortir de cette concurrence économique mondiale faussée par des gouvernements qui laissent les travailleurs être exploités sans vergogne, à la plus grande satisfaction des entreprises industrielles multinationales.

J'ai honte de ma génération qui se laisse aller au fatalisme et peu de considérations pour ceux de la génération précédente qui réclame ce qui estime être leur dû alors que de nombreux jeunes sont dans la pauvreté. J'ai le sentiment que les aînés sont en train de faire avaler aux jeunes des pilules bien amères. Alors l'image d'un homme en pleine force de l'âge (juste suggéré par la proéminence du ventre et les mains) qui est en train de profiter d'une fellation prodiguée par un jeune, cela m'interpelle, même si cela n'a rien à voir avec le tabac.

PS : voir jeudi 11 novembre 2010, "Envoyé spécial" sur France 2, le reportage "Jeunes : la galère du premier emploi".