Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cisseron
2 avril 2009

Touche pas à mon préservatif !

Il s'avère que le préservatif a deux fonctions : une fonction contraceptive et une fonction de protection vis à vis des maladies sexuellement transmissible.

Comment ça marche ?

C'est tout simple : il s'agit d'une membrane en latex qui habille le pénis. Sa paroi est étanche, même au plus petit des virus. Pourquoi ? Parce qu'elle est ETANCHE : les molécules d'eau ne passent pas et pourtant elles sont bien plus petites qu'un virus.

Alors quand on a une relation sexuelle avec une autre personne : l'homme doit le METTRE !

Pourquoi ? Parce qu'il faut PROTEGER LA VIE !

Certes, quand deux personnes restent vierges avant de s'unir et qu'elles restent fidèles ensuite alors il n'y a en pas besoin. Mais est-ce vrai ? Et bien, pas toujours ! Le SIDA ou l'Hépatite B se transmettent aussi par voie sanguine. Dans le cas où l'un des partenaires est infecté de cette façon, le préservatif est une nécessité pour PRESERVER LA VIE DE L'AUTRE.

OK, dans ce cas précis, les deux personnes pourraient se contraindre à l'abstinence comme ceux qui entrent dans les ordres de l'Eglise catholique de Rome. Mais, il faut respecter leur choix. IL FAUT ETRE TOLERANT.

On peut trouver dommage que le modèle de couple défendu par les églises chrétiennes ne soient pas partagé par tout le monde. Mais c'est un fait et on n'a pas le droit de dénigrer le seul moyen de protection qui existe à ce jour contre le SIDA parce que c'est aussi un moyen contraceptif. TANT PIS POUR LES DOGMES. LA VIE D'ABORD !

preservatif

Certains catholiques veulent se faire débaptiser afin de protester contre la prise de position de Benoît XVI au sujet du préservatif, au cours d'une séance de questions/réponses avec des journalistes dans l'avion qui le menait au Cameroun, le mardi 17 mars 2009 : "On ne peut pas résoudre le problème du SIDA avec la distribution du préservatifs. Au contraire, leur utilisation aggrave le problème [...]".

Je comprends leur désarroi ou leur colère face à cette position qui va à l'encontre de l'intérêt général. Cependant, renier son baptême est une réaction excessive. On peut ne pas être d'accord avec l'évêque de Rome. L'homme est libre. Dieu l'a voulu car c'est ainsi que Adam et Eve vécurent dans l'Eden. Par ailleurs, nul n'est détenteur exclusif de la Vérité. Etre en désacord avec l'évêque de Rome n'empêche pas d'entretenir une relation avec Dieu au travers des Ecritures en général et à l'enseignement de Jésus de Nazareth en particulier.

Message pour Benoît XVI.

Après ta prise de position contre le préservatif, tu as dis une chose fondamentale qui n'a pas été reproduit dans les médias : "il faut avoir des relations humaines". C'est très beau. Tu aurais du commencer par cela et rien dire de plus. En effet, c'est le principe fondamental à suivre dans la sexualité. Chacun doit s'imprégner de ce principe et se rappeler du commandement de Jésus de Nazareth : "Je vous donne un commandement nouveau : aimez-vous les uns les autres. Comme je vous ai aimés, aimez-vous les uns les autres" (Jean 13, verset 34).

Mettre un préservatif, c'est un acte d'amour pour l'autre et une marque de respect pour la vie.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Cisseron
Publicité