Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cisseron
4 septembre 2008

Si j'ai bien compris

Quand je pense qu'au début de l'été, j'avais pris la résolution de ne plus parler de lui...


Grâce aux informations parues dans la presse et reprise dans les stations de radio-diffusion et de télé-diffusion, un acteur de notre glorieuse industrie cinématographique, résidant en Corse, a eu le désagrément de constater à son retour de promenade en bateau que des personnes avaient pénétrées dans son jardin sans son autorisation. Pire, un haut-fonctionnaire investi par l'Etat de veiller à la sécurité des personnes et des biens dans l'île de beauté disposait d'informations qui lui aurait permis de deviner ce qui allait se passer et n'a rien fait. J'ai appris aussi que cet acteur est un ami du président de la République et qu'il aurait appelé ce dernier pour se plaindre.

visiteurs_chez_Clavier

Cette information est mise au conditionnelle par contre il est avéré que ce haut-fonctionnaire a été sanctionné par le ministère de l'Intérieur sous la forme d'une mutation immédiate pour un poste qui se trouve dans la capitale.

Le président de la République, questionné à ce sujet,  a déclaré que ce n'est pas parce que cet acteur est son ami qu'il doit bénéficier de moins de droits que les autres. Par ailleurs, il n'a pas eu besoin d'intervenir puisqu'il a un excellent ministre de l'Intérieur qui a fait son travail.

Si j'ai bien compris : dans l'hypothèse où vous, simple citoyen ne figurant pas sur la liste des amis du président de la République, avez le désagrément d'avoir des personnes non autorisées qui pénètrent dans votre jardin ou pire que des personnes occupent illégalement une habitation qui vous appartient et que vous avez prévenu les autorités de l'Etat et que celles-ci n'agissent pas dans les meilleurs délais alors vous êtes fondés à demander au ministre de l'Intérieur de sanctionner le haut-fonctionnaire qui a en charge la sécurité de votre département. Qu'on se le dise !

PS : si comme moi, la sarkozite vous reprend alors je vous conseille d'aller sur le blog de tropicalboy où j'ai emprunté cette photo. Il y a des situations où il ne faut pas se priver de l'humour et l'auteur de ce blog en a énormément.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Cet absence de réaction peut s'expliquer par deux raisons : primo, les français considèrent qu'ils n'ont pas d'alternative crédible (il faut dire que le PS est pour l'instant dans la panade) à Nicolas Sarkozy alors ils se résignent, pour l'instant du moins, deuxio, à part Charlie Hebdo, le Canard Enchaîné et Marianne, les médias sont soit contrôlés par l'Etat (les chaines et radio publiques), soit contrôlé par des personnes qui sont des amis du président. La passivité des médias a été très bien analysé dans un petit livre de Serge Halimi qui s'appelle "les nouveaux chiens de garde". Je te le conseille.
M
Terrible. Personne ne réagit. J'ai pourtant tant lu après la visite de Sarko à propos de ses mots haineux et racistes sur les tunisiens...disiez vous. Là... rien du tout. Le Ramadan....sans doute.<br /> Bon déjeuner.<br /> MALI
M
Tu vois, Ben Ali a encore à apprendre. Il ne suffit pas de vendre de l'Harissa pour acheter des airbus. Les copains et les cousins sont partout.<br /> MALI
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Cisseron
Publicité