Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cisseron
3 mars 2008

Mon test de personnalité

Hier, j'ai fait un test de personnalité proposé par un site Internet. J'aime bien le style un peu débridé des commentaires sur ma personnalité (surtout mon titre de "Philosophe social") alors je les recopie dans mon journal intime. Ils y ont leur place.

"cicisse", vous avez une personnalité de type Extraversion iNtuition Sentiment (Feeling) Perception (ENFP), qu'on appelle souvent "le Philosophe social".

Platone_blu

Vous croyez en l’abondance dans la vie, de l’amour, et que la créativité est toujours à votre portée. Si Dieu combine l’énergie d’un épagneul cocker avec l’enthousiasme d’un couple en lune de miel, Dieu serait toujours à mi-chemin de répliquer votre zeste insatiable pour la vie.

ENFP en Amour

Le coup de foudre décrit de façon typique sa vie amoureuse : des relations amusantes pleines d'étreintes fougueuses, de folâtrages et d'esprit jeune. Quelque soit son âge ou combien de fois son cœur a été brisé, c'est un optimiste éternel en Amour. Ce n'est pas quelqu'un qui procède prudemment après avoir fait la connaissance d'une personne attrayante. Au contraire, a tendance à tomber passionnément amoureux (ou du moins sexuellement infatué) de manière rapide, spontanée et avec un abandon total. Ne pense pas à se retenir pour plus tard, lorsque la joie d'établir une nouvelle relation passionnante submerge toute prudence. Oui, l'engagement peut lui faire peur. Ce mot et cette peur qui lui est associée expliquent pourquoi cette personne est très souvent encore célibataire à 30, 40, 50 ans ou plus. Cependant, adore, aime de façon absolue, le concept d'intimité, de partage et les relations. Si seulement cette personne pouvait rencontrer son âme sœur, elle serait casée pour le reste de ses jours.

Où rencontrer une personne de type "ENFP" ?

Où rencontrer un "Philosophe Social" ? Ce type de personne aime les conversations engageantes et les personnes intéressantes, et, tout comme le "Philosophe Idéaliste" et "l'Ecrivain Mystique", préfère les activités qui ont trait à la psychologie, la philosophie, aux arts, et à aider les autres. Contrairement à eux, ce type de personne saisit chaque possibilité de contact social. Ils adorent les feux du projecteur et sont connus pour être d'excellent enseignants et conférenciers. Ils assistent souvent aux ouvertures de galerie d'art, dégustation de vins, événements de charité, concerts, pièces de théâtre, conférences... Ils peuvent aussi être membre d'un club gourmet pour célibataire, un club pour célibataires ayant des goûts sophistiqués.

Après un tel dithyrambe, je n'ai plus rien à ajouter !!!

Mon côté "narcisse" est pleinement satisfait .

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Cisseron
Publicité