Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cisseron
13 février 2008

Henri Salvador et moi

Henri_SalvadorHenri Salvador est mort aujourd'hui.

Pour moi ce n'était pas un chanteur qui n'est pas comme les autres car j'entends ces chansons depuis que je suis tout petit.

Mes parents étaient friands de celles écrites par Boris Vian :"Moi j'préfère la marche à pied" ou "blouse du dentiste" par exemple.

 

L'année de ma naissance, il a sorti une chanson, Syracuse, que ma maman a sans doute beaucoup aimé car l'Italie était son pays préféré.

Quelques années, il chantait mon héro favori : "Zorro est arrivé".

Mon grand-père maternel aimait surtout la chanson dont le refrain est  "le travail c'est la santé, rien faire c'est la conserver, les prisonniers du boulot ne font pas de vieux os".

Alors, ce soir je pense à eux deux. Je suis certain qu'ils rigolent bien là où ils se trouvent.

Et je crois que je vais m'endormir en me passant les paroles de "Une chanson douce que me chantait ma maman".

Publicité
Publicité
Commentaires
M
une sacrée carrière! moi c'est son morceau zorro qui me fait marrer! peace!
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Cisseron
Publicité