Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cisseron
17 décembre 2007

Une jeune femme méritante

Mes chers parents

Sachez d'abord que je vous aime trés fort.

Mon plus grand bonheur est que vous, mes frères et mes soeurs soyez heureux.

Je fais tout pour celà.

L'argent que je gagne durement : je vous le donne bien volontier.

Je ne garde que le strict nécessaire.

Je n'achète que le minimum de vêtements.

Actuellement je souffre car je n'ai même plus assez d'argent pour soigner mon angine.

Mais ce n'est pas ma plus grande souffrance.

Ma plus grande souffrance est dans mon coeur qui ne comprend pas pourquoi vous ne prenez pas des nouvelles de moi. Pourquoi suis-je toujours obligée de vous téléphoner pour avoir quelques nouvelles de vous, de mes frères et de mes soeurs ? Est-ce que vous inquiétez de moi ? De ce que je deviens ?

Pourquoi vous ne me manifestez pas un peu de tendresse ?

Pourtant, je vous aime trés fort. Vous ne le sentez pas ?

Plus les jours passent et plus je désespère.

Je prie Dieu pour qu'il change ma vie car je supporte de moins en moins celle que je vis actuellement.

J'espère qu'il m'entendra.

Portez vous bien mes chers parents et ne m'oubliez pas dans votre coeur.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Cette lettre a été écrite par moi (c'est pourquoi j'ai classé cet article dans la rubrique Essais).<br /> J'ai puisé dans le vécu de deux personnes qui me sont proches pour l'écrire. Pour l'une, il s'agit d'un vécu passé et pour l'autre il s'agit d'un vécu encore actuel. Je ne suis pas certain qu'elles oseraient écrire une telle lettre à leurs parents.<br /> <br /> Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'elles en font trop. C'est pourquoi j'ai écrit cette lettre en essayant d'être trés émouvant.<br /> <br /> Je pense qu'elles culpabilisent parce qu'elles ont décidé de prendre leur indépendance alors que leur famille ont besoin d'aide. C'est trés difficile de les aider à cause de leur éducation. A cause de cette éducation, elles estiment avoir un devoir de sacrifice vis à vis de leur famille et par ailleurs la pudeur des sentiments fait qu'il n'y a pas de dialogue.<br /> <br /> Pour la première jeune femme, après de nombreuses années, je suis arrivé à l'aider pour qu'elle trouve un juste équilibre entre sa vie personnelle et sa famille.<br /> Pour la seconde, celle qui va jusqu'à ne pas garder suffisamment d'argent pour se soigner, je pense que celà va être trés dur. Mais, peut être a-t-elle besoin de dialoguer avec des femmes qui ont déjà été confrontées à ce problème d'abnégation excessive.
M
cette lettre est vraie? à sa place je leur aurai coupé les vivres X-D
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Cisseron
Publicité