Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cisseron
30 octobre 2007

L'Inconstante

Photo_du_blogJe voudrais vous parler d'un blog dont j'ai fait la connaissance récemment et qui m'a rapidement enthousiasmé au moint que je l'ai mis en référence dans la rubrique des blogs amis. Il s'appelle "L'Inconstante".

Ne vous inquiétez pas si en cliquant sur ce lien vous avez le panneau d'avertissement de Canalblog vous informant qu'il est réservé pour un public majeur. Ce n'est pas un blog pornographique mais l'auteur l'a classé dans la rubrique des blogs pour adultes en raison de son caractère délibérément libertin.

Donc si vous avez envie de vous émoustillez alors allez-y. Comme l'auteur l'a marqué juste au-dessus de la zone des commentaires : "Allez, zyva, lâche-toi".

D'ailleurs, je tiens à souligner le travail important de particularisation de son blog qui est trés agréable à voir et je vous avoue que je prends beaucoup de plaisir simplement à regarder ce blog et à promener le curseur de la souris qui envoie plein de petits points lumineux.

Je vous avoue aussi que j'aime bien terminer ma soirée en regardant ce blog.

Quand j'étais enfant, je regardais "Bonne nuit les petits" qui se terminait avec le sable magique jetté par le marchand de sable qui disait "bonne nuit les petits, faîtes de beaux rêves". Aujourd'hui, la série ne passe plus à la télévision alors je regarde "L'Inconstante" pour faire une nuit plein de beaux rêves.

Il y a aussi un autre chose que j'aime dans ce blog : c'est qu'il n'est pas trop fréquenté.

Parfois, les blogs qui ont un taux d'audience important en raison du caractère sensible des thèmes abordés (genre "je sais avec qui notre président de la république passe ses nuits" ou "je ne crois plus en Dieu") me fatiguent car il y a trop de commentaires à lire et j'ai du mal à m'exprimer. C'est un peu comme si je rejoignais un groupe de 30 personnes qui discutent de façon animée sur un sujet d'actualité : j'écoute mais je n'arrive pas à prendre la parole. Je dois avoir un petit côté agoraphobe. Dans ce blog, ce n'est pas le cas et je m'exprime en toute liberté (je vous laisse deviner le pseudo que j'utilise). Je le fais avec d'autant plus d'aisance que j'ai le sentiment qu'elle ne portera pas un jugement moral sur moi. Bref, elle vous offre un espace de liberté.

Alors, laisser vous tenter par ce blog qui vous ouvre les bras et plonger, non pas sur la photo illustrative située en haut à gauche du blog, mais dans les articles. Vous ne serez pas déçu.

Pour terminer cette invitation au voyage, voici quelques mots sur l'auteur.

Ce blog est un journal "pseudo-intime", comme le mien et comme bien d'autres sur la Toile. C'est à dire que l'auteur écrit comme si il s'agissait d'un journal intime tout en sachant qu'il sera lu par des inconnus. Vous ne saurez donc pas tout sur l'auteur. En parcourant son blog, on peut néanmoins glaner ici ou là quelques informations.

Je vous en livre quelques unes (pas toutes sinon vous n'aurez pas envie d'aller lire ce blog et ce n'est pas mon objectif) :

- l'auteur est une jeune femme belge,

- elle est photographe, ce qui explique sans doute l'esthétique de son blog,

- une partie de ses loisirs est occupée à son blog, au chat, aux sites de rencontre (bref l'ordinaire d'une jeune femme moderne),

- bien qu'elle aime jouer avec le désir et l'amour, elle n'a pas réussi à esquiver une des flèches que lui a décochée le dieu Eros (vous savez le petit garçon ailé avec son arc),

- le coeur saigne (et il doit saigner beaucoup mais elle en parle peu, sans doute par pudeur),

- elle a beaucoup d'humour avec un net penchant pour l'humour coquin,

En conclusion, elle a un énorme appétit de vivre mais, comme toute femme soucieuse de sa ligne, elle fait attention (enfin pas trop quand même).

Bonne lecture !

 

PS1 : l'auteur a aussi une page web où elle se présente.

PS2 : je vous invite à lire sa note d'aujourd'hui qui m'a profondément ému.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci pour ces mots, ils me touchent beaucoup... <br /> Des bises
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Cisseron
Publicité