Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cisseron
8 octobre 2007

Dieu a-t-il de l'humour ?

C'est une question que je me pose depuis longtemps : est-ce que Dieu a de l'humour ?

En effet, il est écrit dans la Genèse, au verset 27 du chapître 1 : Dieu créa l'homme à son image, à l'image de Dieu il le créa [...].

Or l'humour et le rire sont le propre de l'être humain. clown_joyeux

Les animaux ne rient pas.

Je ne prétends pas être affirmatif car je ne suis pas bibliste ou théologien mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas de réponse dans la Bible.

J'ai l'impression que cette particularité de l'homme n'a pas interessé les personnes dont les propos sont rapportés dans la bible.

Pourquoi ?

Est-ce que je me trompe ?

Pourtant la question est importante car si Dieu a de l'humour, comment se manifeste-t-il ?

Que devenons nous faire devant l'humour de Dieu ?

Il m'arrive parfois de drôles de questions avant d'aller me coucher !

Publicité
Publicité
Commentaires
E
je découvre ton Blog avec plaisir<br /> J'y reviendrai + longuement...
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Cisseron
Publicité